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TUTORIELS

Script: Les Variables

Les variables sont très simples surtout en Lua. 

Toutes les variables sont créée en utilisant "local", des nombres entiers, chaînes de caractères etc... 

Il y a tout de même quelques règles, vous devez n'utiliser que des lettres pour nommer une variable, pas d'espace ni de chiffre au début du nom de la variable(vous ne pouvez pas nommée une variable "1Variable" mais "Variable1" peut être utilisé), vous pouvez utiliser _ partout ou pour faire guise d'espace.

Voici quelques exemples de variables:

local Caracteres = "Voici une chaine de caractere" 

local Nombre_Entier = 1

local Nombre_Decimal = 1.1 

local _Booleen = true 

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Nous pouvons rajouter du text à une chaine de caractère en utilisant ".." comme ici:

local Caracteres = "Voici une chaine de caractere" .. ", voici la suite de la chaine de caractère" 

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Vous pouvez aussi faire ceci:

Des choses ne sont pas possible de variable en variable, d'autres ne sont pas optimisées, pour passer d'un nombre entier ou décimal à une chaine de caractère, en gros pour que 10 devienne "10"vous devrez utiliser tostring() et pour l'inverse vous devrez utiliser tonumber(). 

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local Car1 = "Voici une chaine de caractère"

local Car2 = ", voici la suite de la chaine de caractère"

local Caracteres = Car1 .. Car2

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local Car1 = "1"

local CarToNum = tonumber(Car1) -- Ici Car1 deviendra un nombre

local Num1 = 1

local NumToCar = tostring(Num1) -- Ici Num1 deviendra une chaine de caractere

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EXERCICE

Pour être sûr que vous ayez bien compris les variables nous allons faire un petit exercice:

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Sans avoir à regarder au dessus, essayez de créer une chaîne de caractère utilisant deux autres chaînes de caractères et un nombre. 

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Par exemple: "Je viens de compter jusqu'à 1337, ça m'a pris du temps."

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Si vous réussissez à faire ceci sans même regarder nos exemples, vous avez compris le principe de base des variables.

Tutoriel créé par chichine

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